Une maladie grave nécessite des traitements médicaux lourds.
Nos précédents articles expliquaient comment supporter ces prescriptions afin de mettre de son côté toutes les chances possibles.
Selon certains auteurs, l'alimentation joue un rôle important dans le déclenchement des maladies, il est donc tout naturel d'accorder à la nourriture la place qu'il convient lorsque l'on subit une chimiothérapie ou tout autre traitement médical fort.
Vous trouverez ci-après un exemple d'accompagnement physiologique alimentaire pour aider le corps au moment où il est agressé, tant par la maladie que par les médicaments.
Ce protocole alimentaire a été étudié et mis en place par un certain nombre de thérapeutes qui l'ont associé aux produits naturels décrits précédemment.
Les résultats sont intéressants et encourageants...
Les 3 premiers Mois
Matin:
Crème style Budwig:
Fromage blanc bio à 0% avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol bio en prenant le soin de bien battre l'huile et le fromage blanc, jusqu'à complète liaison.
1 cuillère de miel ou de sirop d'érable et une demie-banane écrasée.
Ajouter le jus d'un demi citron cru, 1 amande ou 3 noisettes, une figue sèche, 3 pruneaux ou 10 raisins, ainsi qu'une cuillère de graines de lin.
Pour les boissons, on évitera les boissons gazeuses et privilégiera de l'eau plate telle que Rosée de la Reine, Montcalm,Volvic ou Mont Roucous.
Boire de l'infusion d'Hibiscus au cours de la journée jusqu'à 16 heures.
MIDI:
Fruits, salades, légumes à consommer dans cet ordre.
SOIR:
Fruits, salade, légumes, dans cet ordre.
Le Quatrième Mois
Si la personne le souhaite, elle peut réintroduire certains poissons tels que la truite, le saumon, le thon (les poissons à écailles et à nageoires dorsales), ainsi que le poulet.
Le Sixième Mois
La personne peut réintroduire dans son alimentation, si elle le souhaite, la viande rouge de ruminants à cornes: boeuf, moutons...
A partir du neuvième Mois
Une fois par semaine, si la personne le souhaite, on peut reprendre des produits laitiers.
Après un an
On peut s'octroyer, de temps en temps, un apéritif et du vin, sans jamais consommer de vin cuit, ni d'alcool de distillation...
1 verre de vin par jour si c'est du vin de qualité...
Les maladies naissent souvent sur des frustrations, il n'est donc pas la peine d'en ajouter et de les cumuler...
C'est ainsi que ce protocole peut souffrir de certaines exceptions les jours de fêtes par exemple ou lors des sorties au restaurant.
Il y a des petits plaisirs de la vie dont il faut profiter.
Ce type d'accompagnement vise bien évidemment à alléger le système digestif et à éviter toutes les fermentations intestinales provoquées par l'excès de matières grasses et sucrèes.
Il n'est qu'un exemple de ce que peut apporter une alimentation contrôlée à l'organisme qui nécessite un soutien pour faire face à la maladie et aux agressions médicamenteuses.
L'association de l'Accompagnement Physiologique Produits Naturels avec l'accompagnement alimentaire donne des résultats spectaculaires en matière de Bien-Etre et de Santé.
Portez vous bien !
Écrire commentaire