L’été approche et on espère tous un maximum de soleil.
C’est aussi la période des crèmes glacées et autres sorbets. La plus grande usine de glaces d’Europe se situe en France et produit 80 millions de litres par an.
Un juteux marché dont 80% profite aux multinationales.
Hélas, ces grands groupes ont revisité les recettes d’antan pour des raisons de pure rentabilité.
Ainsi, on insuffle dans la glace un maximum d’air sous forme de microbulles d’oxygène selon un procédé appelé « foisonnement ».
Dans notre organisme, dix neuf protéines ont besoin d’être activées par cette vitamine qui joue le rôle de cofacteur.
C’est le cas notamment de la MGP, une protéine servant à réguler les dépôts de calcium dans les tissus mous, en particulier nos artères.
Une calcification trop importante de la paroi des vaisseaux sanguins augment leur rigidité et leur fragilité et donc le risque d’accident cardio-vasculaire.
La concentration de cette protéine dans le sang est un indicateur de manque de vitamine K et peut aussi révéler des problèmes rénaux ou de diabète.
On connait l’importance d’une bonne alimentation pour notre santé, mais, encore faut- il savoir associer correctement les aliments et connaître l’ordre dans lequel il faut les manger.
Source : pixabay
C’est le titre d’une fameuse émission de radio proposée par France Inter.
source : pixabay
Le CO2, c’est aussi ce satané gaz carbonique dont l’augmentation dans l’atmosphère, outre le réchauffement climatique, va, selon de nouvelles études, abaisser la qualité nutritive du riz, céréale la plus cultivée au monde.
Les chercheurs ont mis en évidence un fait alarmant :